English Chinese (Simplified) Dutch German Italian Japanese Portuguese Russian Spanish

16 jours - l'ouest à l'est

Jour 1: Arrivée à Paro du  Katmandou/Delhi/Calcutta

Sur le vol de Paro, vous pourrez voir certains des plus hauts sommets comme mt.Everest, Kenchenjanga, Makula et autres sommets comme Jomolhari, Jichu Drakey et Tserim Gang. Recevez par notre représentant les endroits suivants:

Musée national

Beaux expositions riches en histoire culturelle et de la nature du Bhoutan. Vous aurez une bonne introduction sur le Bhoutan.

Paro Rimpong Dzong

Regal et imposant, dzongs sont sans doute l'une des structures les plus distinctes et importantes du Bhoutan et sont le chef-d'œuvre architectural et sont aussi fascinant que leurs fonctions et la beauté. Original Paro dzong a été construit au 16ème siècle mais abattu par le feu en 1907 et a été reconstruit dans la même année avec la même conception architecturale.

Randonnée jusqu'au pont en bois et temps libre dans la ville.

Jour 2: Paro Takshang et ses temples

L'icône la plus pittoresque du Bhoutan et lieu important pour le pèlerinage et le refuge depuis plus de 1200 ans, le Takshang ou le nid du Tigre s'accroche à 900 mètres sur la falaise escarpée sur la vallée de Paro. C'est le point culminant de la plupart des visites et le temple le plus visité au Bhoutan. La randonnée totale prendra environ 4 heures.

Nuit à l'hôtel

Jour 3: Excursion à la vallée de Haa

Il faudra 2 heures pour aller à la vallée de Haa par Chelila Pass 3988m. Vous pouvez également accueillir un drapeau de prière à la passe. Après le passage de la route décent vers le bas à Haa vallée, qui vous permet de voir la belle vallée et l'Himalaya,   Visitez le temple blanc et temple noir du 7ème siècle. Revenez à Paro.

Jour 4: Paro à Thimphu

Sur le chemin de Thimphu, arrêtez-vous au temple de Tachchagagang et descendez jusqu'au pont suspendu du 14ème siècle construit à partir de chaînes de fer. Le plus grand ingénieur et poète bouddhiste appelé Thangtong Gyalpo ou Lama Chazampa l'a construit.

Visitez les endroits suivants dans la plus grande ville du Bhoutan

Ecole de peinture

C'est le centre d'apprentissage pour les artistes et l'artisanat bhoutanais, selon l'intérêt de chacun; On peut se spécialiser dans l'un des treize arts et métiers.

zoo

Voir le célèbre animal national du Bhoutan appelé takins. Habituellement friands au-dessus de 3000m, ils sont assez rares.

Fabrication artisanale

Dans la cabane du soir autour de la ville et rencontrer les habitants.

Nuit a lhotel

Jour 5: Promenade Thimphu à l'université bouddhiste Tango

Conduire pendant environ quarante minutes et faire une randonnée d'une heure à la célèbre Université Tango Bouddhiste. Le temple du Tango remonte au 17ème siècle et a été construit par le futur leader temporel Gyltse Tenzin Rabgay. La réincarnation actuelle de lui réside et y étudie. Il a l'une des plus belles peintures du pays. Vous aurez l'occasion d'interagir avec les moines et d'en apprendre davantage sur leur vie et le bouddhisme en général.

Sur le chemin du retour, visitez les endroits suivants.

Point de Bouddha

Il a le plus grand Bouddha assis et la vue imprenable sur la ville de Thimphu.

Musée des textiles

La visite au musée est une introduction aux arts vivants du Bhoutan.

Tashichhodzong

Il abrite le corps monastique central et la salle du trône du roi.

Nuit à l'hôtel

Jour 6: Thimphu à Punakha

En route arrêt à Dochula passer 3150m pour profiter du panorama de l'Himalaya du Bhoutan. Passez un peu de temps à marcher et à photographier les 108 Druk Wangyel Chortens. Sa colline de 108 monuments religieux au milieu du col reflète les traditions spirituelles et artistiques du Bhoutan.

En descendant du col, vous observerez des changements spectaculaires dans la végétation. Aux altitudes inférieures de Punakha et Wangdue, les cactus, les bananiers, les poinsettias et autres plantes semi-tropicales dominent le paysage exotique.

Continuez votre route vers Punakha et visitez Punakha Dzong. Construit en 1637 entre le confluent du Pohu (rivière mâle) et Mo chu (rivière femelle), ce monastère de forteresse est la résidence d'hiver du chef spirituel du Bhoutan, le Je Khenpo ou l'abbé principal et le corps central du moine comprenant plus de 350 les moines.

Arrêtez-vous à Lobesa et prenez une courte randonnée à Chhi- med (signifie pas de chiens) Lhakhang dans la vallée pittoresque, pour visiter le temple du plus haut Saint du Bhoutan, le Lama Drukpa Kuenley, connu sous le nom de Divin Madman. Dans la soirée randonnée au village de Rinchengang pour une belle expérience culturelle.

Nuit à l'hôtel

Jour 7: Punakha à Phobjikha

Le lecteur vous emmènera à travers la riche végétation des vallées Sha et les célèbres chaînes de montagnes Noires. C'est la plus longue chaîne de montagnes du pays. Visitez le magnifique village et l'école Nyimapa de Gangtey Gompa. C'est la plus grande école de Nyimapa dans la partie occidentale du Bhoutan. Randonnée vers le bas à la vallée avec le paysage magnifique et aussi appelé comme la vallée de la rare grues à col noir.

Nuit à l'hôtel

Jour 8: phobjikha à Trongsa

Transfert à Trongsa par un beau paysage. Arrêt au stupa Chendepji.

Pendant le règne du second roi, le village de Chendebji fut utilisé comme halte nocturne avec sa caravane de mulets.

Comme vous vous rapprochez de Trongsa, vous aurez une vue imprenable sur Trongsa dzong avec sa tour de guet derrière.

Visitez Trongsa Dzong, une fois la maison des familles royales en été. Construit au 17ème siècle, il est l'un des plus stratégiquement situé dzong dans le pays.

Le Ta-Dzong ou la tour de surveillance de Trongsa a été converti au musée en 2008. Le musée a environ 244 articles utilisés au fil des ans par la dynastie de Wangchuck. Il affiche également la fameuse Couronne du Corbeau utilisée par le premier roi.

Nuit à l'hôtel

Jour 9: Trongsa à Bumthang

Trajet en direction de Bumthang traversant le col Yotongla 3425m. Arrêt à Chumey et le village de Zungney savoir pour ses textiles de laine et de cheveux de yak appelés Yathra. Après le déjeuner, visite du fameux Jakar dzong et du vieux palais de Wangdichholing.

Temps libre la ville

Nuit à l'hôtel

Jour 10: visite dans la vallée de Bumthang

Découvrez les endroits suivants:

Jambay Lhakhang

Construit par le roi Tsongtsen Geombo du Tibet, il est l'un des plus anciens temples du pays. Le temple est dédié au futur Bouddha Myatriya

Kurjey Lhakhang

Le mot kurjey signifie empreinte corporelle. C'est l'endroit où le Guru Rimpoche est venu pour la première fois au Bhoutan en 8 siècle et a converti le roi local et les gens au bouddhisme. On peut encore voir la grotte où il a médité et a laissé son empreinte de corps.

Thangbi village et son temple.

Tamshing Lhakhang

Il a quelques-unes des peintures rares et anciennes datant du 15ème siècle.

Stall autour de la ville de Bumthang.

Nuit à l'hôtel

Jour 11: Bumthang à Mongar

C'est le plus beau lecteur dans le pays. En chemin arrêt au pittoresque village de Ura. La plupart des habitants sont des moines laïcs et des religieuses laïques. Le lama-chef du village est dit héréditaire.

Stall pour un certain temps dans le village. La promenade vers le col Thrimshingla 3700m, est magnifique avec son panorama de montagnes enneigées et de beaux paysages.

La route a été arrachée des falaises abruptes avec un bord de rambarde de garde qui tombe clairement hors de vue. Vous traverserez le beau paysage, les chutes d'eau et les villages reculés. Cette zone est également l'un des hotspot pour la vie des oiseaux.

Nuit à l'hôtel

Jour 12: Excursion d'une journée à Lhuntse et retour à Mongar

Le père du premier roi est venu de cette région. Il est également la maison du textile le plus célèbre et coûteux appelé Kushetahra. Suivez le côté gauche de la rivière Kuri Chu, à travers les villages de Menji et Tangmachu à Lhuentse. A votre arrivée à Lhuentse, visitez le dzong Lhuentse et explorez le village au bord de la route. Sur le chemin du retour, visitez le village de Khoma connu pour ses textiles tissés en soie pure.

Visite Mongar dzong et décrochage autour de la ville dans la soirée.

Nuit à l'hôtel

Jour 13: Mongar à Tashigang

Trajet en direction de Korila passe à 2400m. Arrêt au col pour quelques minutes et descendre au village de Yedi. De Yedi, vous descendrez par la fameuse route en zig-zag de Yedi. Arrêt sur le chemin pour voir la fabrication de l'huile de citronnelle. Les herbes sont cultivées sauvages sur toutes les montagnes de l'est. C'est l'un des revenus monétaires pour les agriculteurs.

Visitez Trashigang dzong dans la soirée. Temps libre dans la ville.

Nuit à l'hôtel

Jour 14: Excursion d'une journée au village de Radhi

Roulez vers Radhi et Rungjung. Visitez le village l'école monastique fondée par Garab Rimpoche. Continuer vers les villages de Radhi et Phomey. Vous pouvez visiter une ferme pour interagir avec la population locale.

Stall autour de la ville dans la soirée.

Nuit à l'hôtel

Jour 15: Tashigang à Samjonkhar

Sur le chemin s'arrêter à Kanglung collage et visiter près de temple. Visitez le centre de tissage Khaling fondé par les Associations Nationales de Femmes. Il forme les femmes bhoutanaises en tissage.

Vous traverserez le beau paysage et les villages.

Amidon tes jambes au village de Narphung. Ce village est célèbre pour le thé fait maison. Il est très bon pour faire du thé au beurre. Après le passage de Narphungla à 2200m, vous plongerez à travers la dense forêt subtropicale jusqu'à Samdrupjongkhar.

Nuit à l'hôtel

Jour 16: Samjonkhar à l'aéroport de Guwatey

La frontière est à quelques minutes de l'hôtel. En Inde, vous traverserez le fameux jardin de thé d'Assam. Arrêtez-vous à l'immigration indienne pour obtenir votre visa.

Vous traverserez le Brahmapoutre, la plus longue rivière de l'Inde avant d'atteindre la route transversale de l'aéroport et de la ville.

 

DEMANDER UN DEVIS

Thimphou Bhoutan

Social avec nous

Livre d'or

Copyright © All Rights Reserved.